24 heures derrière les coulisses de … O’Bio
L’équipe d’O’Bio ne chôme pas. La taille sur la plantation, la mise en ordre de l’administration, la préparation de délicieux produits traditionnels à la ferme, la préparation de la route des fleurs, mettre en ordre le magasin de la ferme avant le début de la saison de la cueillette, … Voulez-vous vous plonger dans leur journée de travail ?



100% Flandre Occidentale ! Profitez de la fraîcheur d’ici !
La Flandre occidentale offre une abondance de produits régionaux savoureux. 100% Flandre occidentale est fière de mettre en lumière ces produits délicieux et authentiques. Et leurs producteurs locaux. Parce qu’ils travaillent dur jour après jour pour vous offrir une gamme variée. Du brasseur au viticulteur, en passant par le chocolatier, le boulanger, le boucher (de ferme), le fromager, le cafetier torréfacteur et le producteur de fruits et légumes. Rencontrez l’artisan ou la femme qui se cache derrière le produit régional.
Laissez-vous entraîner dans un voyage culinaire à travers la Flandre occidentale !



Parcours en packraft sur le Mandel
Envie d’action ? Vous aimez l’aventure et la nature ? Alors le packrafting est le challenge idéal pour vous !
An naviguant sur le Mandel, vous explorerez l’environnement vert entre Dentergem et Oostrozebeke. Vous pouvez découvrir cette perle cachée de 13 km à pied ou en bateau.
Vous ne voulez pas manquer les beaux coins de nature, les vergers et les adresses savoureuses le long du chemin ? Allez y !
Début et fin de l’itinéraire : Provinciedomein Baliekouter
5 à 6 heures
Les étudiants innovants de Vives Roeselare lancent un snack sain : Berrybites
Nous sommes fiers d’avoir contribué à cela ! Lorsque nous pressons nos myrtilles pour obtenir notre pur jus, nous obtenons toujours une fraction résiduelle de fruits, qui regorge encore de vitamines et de minéraux. Nous sommes donc ravis que cette fraction résiduelle puisse servir de matière première à un nouveau produit !

Het Nieuwsblad – Promenade parmi les fleurs : les fruitiers vous emmènent dans leurs vergers


BIO MA NATURE – Du pot de confiture bio à la myrtille
Van pot confituur tot bes – Bio Mijn Natuur
“Nous utilisons principalement nos myrtilles pour nos propres confitures et sirops, mais nous sommes également heureux d’aider les petits producteurs comme Wim.”
La myrtille a besoin d’un sol très riche, avec beaucoup de matières organiques. La culture présente également d’autres défis. « La larve du mille-pattes mange les racines de nos arbustes, ce qui entraîne une diminution de la croissance des plantes. Deux fois par an, nous épandons des nématodes. Enfin, avec la sécheresse croissante, l’arrosage est aussi un défi « .
« Normalement, un arbuste peut porter des fruits pendant 20 ans, et ce à partir de la quatrième année, les plantes devraient normalement être au sommet de leur production. Ce qui se passe, c’est que les producteurs remplacent parfois leurs plantes par de nouvelles variétés après seulement 10 ans. En effet, les variétés qui étaient la norme il y a dix ans sont aujourd’hui remises en question. Les nouvelles variétés sont réputées meilleures en termes de conservation et de rusticité. »
VLAM – Tout sur le bio
VRT1 – ‘Nous sommes partis’
Où va la valise de Peter Van de Veire ? Connaissez-vous quelqu’un qui emporte toujours beaucoup trop de choses avec lui lors d’un week-end ?
Cet été, nous avons reçu la visite de Dina Tersago, Peter Van De Veire et Wim Ballieu.

BIO MA NATURE – O’BIO : « Deux cents variétés de baies, c’est autant de saveurs différentes ».
Depuis 1983, O’ Bio cultive différents types de baies, de mûres et de framboises biologiques dans de nombreuses variétés. La diversité se retrouve dans les cultures, le respect de la nature et les nombreuses saveurs de leur propre gamme de jus et de fruits à tartiner.

Wielsbeke – O’Bio Le jardin à autocueillette sur Radio 2
Wielsbeke – O’Bio zelfpluktuin | Lees | radio2

BIO MA NATURE – Dans quelles fermes biologiques cueillez-vous vos fraises, baies ou framboises ?
Dans quelles fermes biologiques cueillez-vous vos fraises, baies ou framboises ? – Bio Mijn Natuur
